PETITE ENFANCE
NOS FORMATIONS « PETITE ENFANCE »
Le petit enfant au quotidien
Nouvelles formations
- Prendre soin de soi pour prendre soin des autres
- Les apports des neurosciences à la compréhension des émotions chez les bébés
- La coordination éducative en petite enfance
- Repérage et dépistage des troubles du neurodéveloppement
- L’autisme : accueil et prévention
- Les activités de détente avec les tout petits
- Les tout petits et les écrans
- Bientraitance : accueil du jeune enfant et de sa famille
- L’accueil du tout-petit en crèche hospitalière
- Le portage et les massages du bébé
- Les techniques de relaxation et de gestion des émotions avec les enfants
- Les pleurs et les colères du tout petit en collectivité
- Apprentissage de la propreté
- Agressivité et colère du tout-petit en collectivité de la petite enfance
- Les règles et les limites en collectivité de la petite enfance : quels repères ? quelle autorité ?
- Le sommeil du tout-petit
- Alimentation et goût du tout-petit
- L’autorité : savoir dire oui, savoir dire non
- Garçon / fille : préoccupation sexuelle des tout-petits et attitude professionnelle
- L’observation du tout-petit en crèche
- L’art du conte pour les petits enfants
- Le petit enfant et les livres
- Jeu et créativité
- L’accueil du tout-petit en crèche familiale ou chez l’assistante maternelle indépendante
Accueillir la famille
- La place des parents en collectivité de la petite enfance
- Devenir père, devenir mère
- L’autorité parentale
Travailler en équipe
- Être responsable d’une structure d’accueil de la petite enfance
- La règlementation hygiène et sécurité en EAJE
- Le secret, la confidence et la discrétion
- Savoir communiquer avec ses collègues
La prévention et l’accueil spécialisé
- L’expression psychosomatique chez les bébés
- L’autisme : les signes et la prévention
- Accueillir un enfant handicapé en structure de la petite enfance
- La prévention en protection de l’enfance : repérer les signes et agir
- Séparations et deuils à la crèche : les vivre, les accompagner
« Champs Croisés, une structure à dimension humaine proche de ses clients et de ses formateurs »